Formation Énergies renouvelables

Formation Énergies renouvelables participatifs et citoyens

Deux sessions de formation pour vous former sur les différents modèles de projets participatifs et la valeur ajoutée des projets citoyens.

Le 16 septembre 2021 : 9h-17h – Le 17 septembre 2021 : 9h-17h

Objectifs de formation : Fournir l’essentiel des informations nécessaires à la compréhension de la dynamique des projets participatifs et citoyens en France afin que le participant puisse l’intégrer aux actions futures de sa structure :Accompagner la dynamique des projets citoyens au sein du territoire en lien avec les acteurs locaux et les documents de planification Comprendre le contexte législatif et réglementaire. Connaitre les particularités d’un montage citoyen et ses retombées

Durée : 7h

Public : Les cibles prioritaires identifiées sont les chargés de missions des collectivités (ou assimilés) animant ou portant (ou désireux de porter) des projets enr citoyens ainsi que les structures porteuses de projet (associations, structures coopératives…). La présence minoritaire de décideurs (élus, directeurs) particulièrement impliqués et de bureaux d’études est possible.

Pré requis : Il n’y a aucun prérequis pour ce module de formation.

Tarif : Gratuit

* Lieu de formation : Fibois Hauts-de-France, 56 rue du vivier - 1er étage, 80 000 Amiens

* Inscription auprès de Mme Ercan au 03 21 47 76 17
Par mail : esraercan@energethic-asso.fr