Coup de projecteur sur l’ESS !

EnergETHIC fait partie d’un « collectif ESS » qui rassemblent des structures de l’économie sociale et solidaire des  7 Vallées et du Montreuillois.

Pour donner plus de visibilité à nos structures et à l’ESS, nous avons mis en place  une grande campagne de communication :

• une identité visuelle carte-page-001
  • un site internet : www.lespepitess.fr/
  • et une soirée événement le 30 novembre 2016 à destination des élus à la pépinière d’entreprises de Beaurainville. L’objectif : montrer que les structures de l’économie sociale et solidaire sont des acteurs économiques importants du territoire.  Après des conférences et des ateliers, le Conseil Départemental de Pas-de-Calais a remis l’identifiant « ESS62 » aux 12 structures du territoire engagées dans la démarche progrès, dont EnergETHIC !

Les élus étaient venus en grand nombre pour découvrir nos structures : M. Fasquelle (député-maire du Touquet Paris-Plage et Vice-Président du Syndicat Mixte du Montreuillois), M. Elbez (sous-préfet), Mme Drain et Mme Messeanne-Grobelny (Vice-Présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais), M. Desreumaux (Vice-Président de 7 Vallées Comm’) et de nombreux maires des 7 Vallées et du Montreuillois.

Dominique Hocquez, Président de l’association EnergETHIC
img_1057-copie
M. Fasquelle, Mme Drain, Mme Messeanne-Grobelny et les 12 moutons verts (les pépites du territoire)