Notre métier

Notre accompagnement

Notre métier C’est de mobiliser les porteurs et accompagner les projets citoyens de production d’énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, hydraulique, bois-énergie…) de l’idée à la concrétisation. Nos prestations Notre équipe vous propose un accompagnement personnalisé à tous les stades de votre projet : Étude de faisabilité du projet Montage technique, économique et juridique du projet Mobilisation citoyenne … Continuer la lecture Notre accompagnement

Les projets citoyens

Qu’est-ce qu’un projet citoyen ? Selon Energie Partagée : « Se rassembler entre habitants pour imaginer et concevoir une trajectoire énergétique plus respectueuse de l’environnement et des ressources locales, voilà la philosophie des projets citoyens ». Selon la charte d’Energie Partagée, les principes d’un projet citoyen sont au nombre de 4 : L’ancrage local : … Continuer la lecture Les projets citoyens

La filière bois énergie

Le bois énergie, une filière d’avenir La bûche est le combustible bois le plus connu et traditionnellement utilisé par les particuliers. Mais le bois énergie existe aussi sous d’autres formes permettant d’automatiser l’alimentation et le fonctionnement d’une chaudière : Les plaquettes de bois Le bois déchiqueté Les granulés Ces nouvelles formes de combustibles sont fabriquées … Continuer la lecture La filière bois énergie