Découvrir EnergETHIC

Notre histoire

2010/2011 le premier groupe de travail Des acteurs issus du milieu associatif (éducation populaire, éducation à l’environnement), du monde de l’entreprise et de l’artisanat (commerce, installateur de moyens de production d’énergies renouvelables, charpentier, rénovation de bâtiments) se réunissent pour réfléchir ensemble à un nouveau modèle énergétique en France. Juin 2010 la création de l’association EnergETHIC … Continuer la lecture Notre histoire

EnergETHIC dans la presse

EnergETHIC a participé à l’émission « Carnet de campagne » du 23 janvier 2015. Réécoutez l’émission sur le site de France Inter. Retrouvez aussi nos différentes apparition dans la presse locale.

Notre projet

EnergETHIC souhaite participer à la mise en place d’un nouveau modèle énergétique en France : un modèle juste, soutenable, organisé dans le cadre d’une gouvernance partagée et démocratique, avec une énergie locale, renouvelable et accessible à tous et à toutes. L’ambition d’EnergETHIC est de développer des projets citoyens de production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, hydraulique, … Continuer la lecture Notre projet

Nos valeurs

EnergETHIC est une structure de l’économie sociale et solidaire (ESS). En 2014, nous avons reçu l’agrément « entreprise solidaire ». En 2015, nous avons reçu l’identifiant «ESS 62 », et nous avons décidé d’engager une démarche progrès ESS avec le Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Qu’est-ce que l’économie sociale et solidaire (ESS) ? L’économie sociale et solidaire (ESS) représente des milliers … Continuer la lecture Nos valeurs